Philippe Charron

Comédien,
metteur en scène,
formateur

Philippe Charron

Comédien

Philippe Charron crée et interprète des pièces et des spectacles au sein de compagnies régionales ou nationales.

On le retrouve entre autres, interprétant Ragueneau dans Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand, et dans un répertoire plus contemporain Johan dans Scènes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman, pièce réalisée en appartement à Toulouse et qui a fait l’unanimité des critiques.
Il a également joué dans Histoire de vivre de Nathalie Saugeon, Le circuit ordinaire de Jean-Claude Carrière, Les fourberies de Scapin de Molière (Géronte) ou encore dans Don Quichotte de Cervantes (Sancho Pança).

Metteur en scène

Metteur en scène, il a adapté La vie bien qu’elle soit courte de Stanislas Stratiev, La salle à manger d’ A.R. Gurney Jr, et Doute de John Patrick Shanley.
Par ailleurs, chaque année, Philippe Charron met en scène de nombreuses pièces de théâtre adaptées au nombre d’élèves participants à ses ateliers.

Affiche de La vie bien qu'elle soit courte de Stratiev
Atelier Théâtre Crécelle Amouroux 2016
Ateliers Théâtre Crécelle 2014

Formateur

Philippe Charron, a initié un large éventail de personnes, que ce soient des enfants, des adolescents, des adultes de tout âge ainsi que des individus présentant une situation de handicap.

Son enseignement s’adresse aussi bien à des néophytes qu’a des personnes possédant déjà un solide bagage théâtral. La formation qu’il dispense est progressive et passe par l’apprentissage de la projection de la voix, de la prononciation correcte des mots, de la posture du corps, et de la maitrise de la respiration.

Une part de son enseignement concerne l’improvisation sur des thèmes quotidiens, pour arriver à l’apprentissage de textes et à la mise en place de pièces de théâtre qui seront représentées par les élèves des différents ateliers, vers la fin du mois de juin.

Galerie

id mattis ut id libero Aenean